Plus de 50 000 € pour les investissements du quotidien

vendredi 26 mai 2023

Le fonds quotidien d’investissement, également appelé « Investissements du quotidien », est un programme gouvernemental qui vise à moderniser les équipements des établissements de santé en France.

Le centre hospitalier du Clunisois a reçu plus de 50 000 €uros d’aide, soit 10 % de plus que la demande initiale. Cela à permis l’achat d’équipements pour améliorer la qualité des soins et pour faciliter le travail des équipes soignantes.

Des équipements bio médicaux tels que des moteurs de lèves malades mobiles, des verticalisateurs et une chaise de pesée ont pu être achetés pour faciliter le travail des équipes soignantes. Pour améliorer le confort de nos résidents et patients, des matelas vont être achetés ; de plus, des fauteuils de douche, des fauteuils roulants et des chaises de douche 3 en 1 ont également pu être investis.

Le confort de nos soignants travaillant en nuit a pu également être amélioré grâce à l’achat de fauteuils de repos pour surélever les jambes.

Le fonds quotidien d’investissement est un programme crucial pour moderniser les établissements de santé en France.